La Vie à Lyon

Living, learning and loving in Lyon !

Bon moment, bon endroit

J’ai trouvé du boulot. Un vrai CDI ! Je serai enseignante de CE1 dans une école bilingue dans le 5ème, à partir de mi-mars.

C’est marrant comment les choses fonctionnent. Après les vacances de Noël, j’ai envoyé un email à une dizaine d’écoles internationales/bilingues sur Lyon pour demander si ils avaient une liste d’enseignantes remplaçantes sur laquelle je pourrais ajouter mon nom. Je savais, comme c’était au milieu d’année scolaire, que ce n’était pas le bon moment pour chercher un poste permanent. Je savais aussi, comme c’est la France, que ce serait un miracle d’avoir une réponse rapide !

J’ai reçu une réponse rapide par contre, de la part d’une directrice d’une école à Gerland (une américaine), qui disait qu’ils n’avaient rien pour l’instant, mais de regarder dans quelques mois, quand ils commencent leur recrutement pour septembre.

Ensuite, j’ai reçu une appelle d’un autre directeur (un anglais – c’est les anglo-saxons qui répondent !), qui disait qu’il avait bien reçu mon mail, un de ses enseignants a démissionné ce jour là et : « Pouvez-vous venir pour un entretien ? » Donc j’y suis allée, et pendant la semaine j’ai passé une journée avec l’enseignant et ses (mes !) élèves, surveillé la cantine, surveillé la récréation sous la neige, fait connaissance aves les autre profs, enseigné pendant une après-midi et, pour couronner le tout, reçu une poignée de main et un ‘Bienvenue dans l’équipe’ de la part du directeur ! Youpi !

Mlle Clements est de retour !

Bisous !

Single Post Navigation

Leave a Reply

