La Vie à Lyon

Living, learning and loving in Lyon !

2012: Le Résumé

J’ai été malade pendant le réveillon, donc j’ai accueilli 2012 avec mon doudou sur ma tête et un seau à côté de mon lit ! Sim a eu sa reconstruction du genou et je suis devenu infirmière et chauffeur. Il neigeait, beaucoup, et j’ai appris à conduire sur  cette chose glissante et blanche ! Nous avons mangé la galette, et célébré la Nouvelle Année Chinoise. La fête nationale de l’Australie est venue et parti avec tourte à la viande et la bière Fosters. Je suis allée à mon premier match du football (que nous avons perdu !), et j’ai fini mon premier semestre au CIEF avec une note presque parfaite pour mon diplôme A1.

Février était glacé et blanc, avec une vague de froid qui a duré presque deux semaines. La plus haute température moyenne pour tout le  pays a été 3° et j’ai découvert mon premier -14° ! J’ai passé une semaine avec le frère de Sim et sa famille, et j’ai visité l’école où il enseigne. Les Enfoirés ont fait leur spectacle à Lyon. Sim était occupé avec son kiné, nous avons eu notre deuxième anniversaire et j’ai commencé mon deuxième semestre à l’université.

Mars a été flou ! Mes cours étaient très difficile, et j’ai passé la plupart du temps à étudier (et à péter un câble) !  La France était en mode élection, la météo s’est améliorée, et nous avons encore gardé Tutcho. J’ai visité quelques écoles internationales pendant leur journées portes ouverts, et fêté St Patrick’s Day avec une école d’anglais. Les éboueurs faisaient la grève, et la ville puait !

Avril était super, parce que Maman, Papa et Chelsee sont venus me rendre visite (et les éboueurs ont recommencé leur travail) ! J’ai eu deux semaines de vacances pour Pâques et j’ai passé de super bons moments en montrant 3/5 de ma famille autour mon nouveau pays. Nous avons visité Beaune, Dijon, Besançon, la région du Beaujolais, St Sym, St Etienne, Paris et, bien sûr, Lyon. Nous sommes allés au football, mangé au bouchon Lyonnais et à la Brasserie Georges, fait une croisière dînatoire, vu la grande ouverture de la Confluence et exploré Lyon pendant des heures (sous la pluie) !

Le soleil a réapparu en Mai, sauf le week-end que j’ai  passé à Hossegor – il pleuvait ! J’ai vu Cœur de Pirate à St Etienne avec la cousine de Sim, sa fille et une amie australienne. J’ai eu des examens, et j’ai fini B1 avec un 16 sur 20. J’ai passé une très bonne matinée à la préfecture et renouvelé mon titre de séjour, et François Holland est devenu le nouveau président de la République. Et le 22, nous avons accueilli Léo dans la famille, le deuxième fils de Pierrick et Nelly, et un (pas vraiment !) petit frère pour Evan.

Juin = l’été ! J’ai acheté un abonnement à la piscine et je l’ai utilisé presque chaque jour, en profitant bien pendant que tous les enfants étaient toujours à l’école ! Sim m’a emmené à Disneyland, et nous y avons couru autour comme des enfants toute la journée – il a même porté des oreilles de Minnie ! Nous sommes allés à un grand pique-nique familial et nous avons mangé comme des ours ! Nous avons dansé dans les rues de Lyon pour la Fête de la Musique. J’ai commencé un cours d’été de 4 semaines, car  je ne pouvais pas obtenir assez de grammaire française… !

J’ai continué et fini mon cours en juillet, le soleil brillait toujours autant,  et je suis allée à la piscine du Rhône, la plupart du temps, les midis. J’ai rencontré de bons nouveaux amis, et ensemble nous avons passé un week-end à Avignon, Arles et St-Rémy-de-Provence dans le Sud. Nous avons fêté le 14 avec un pique-nique très alcoolisé sur le quai. Sim et ses cousins ont organisé un week-end pour leurs grands-parents chez Pierrick et Nelly, et nous avons passé de bons moments en visitant Besançon et Rioz, en jouant à la pétanque et au cricket et aussi, vous l’avez deviné – manger !

Août est arrivé, chaud et lent, avec les jours qui se suivent et se ressemblent, et je suis allée en Italie avec Clo pendant une semaine. J’ai fait du mamie-sitting, opposition du baby-sitting, avec une belle veille dame qui s’appelle Madame Juliette. Léo m’a envoyé un mail (quel intelligent bébé !) et m’a demandé d’être sa marraine, ce que j’ai accepté ! Lyon a eu une canicule, mais nous étions en vacances dans le Sud, donc nous avons raté  le pire.

Septembre a débuté avec une autre réunion de famille, cette fois un week-end dans un gîte à Chissey-lès-Macon. Anne-Gaëlle et Raph (la sœur de Sim et son copain) ont annoncé qu’elle était enceinte. Je suis rentré dans le rythme de mes études, après avoir attendu pendant quelques semaines pour des procédures administratives simples d’être effectuées (hey, c’est la façon française !) et j’ai commencé niveau B2.

En octobre, Sim et moi ont commencé le processus pour se Pacser. Il faisait toujours assez beau, et j’ai passé une journée super comme guide touristique avec des amis australiens ! Nous avons reçu des billets gratuits pour un match d’Europa League, Lyon vs Athletic Bilbao, et nous avons vu les français battre les espagnols 2-1. J’ai commencé le tutorat de deux adolescents français pour travailler leur conversation d’anglais. Nous avons passé des moments de qualité avec nos neveux, j’ai bien étudié, et La Vie à Lyon a fêté son premier anniversaire !

J’ai eu mes partiels en novembre, et ils se sont assez bien passés. Sim et moi, nous nous sommes Pacsé, et une autre amie australienne nous a rendu visite. J’ai trouvé un autre petit boulot de tutorat, cette fois avec un garçon anglais. Les arbres sont devenu orange et or, et la grande roue a été érigé sur la Place Bellecour. Je suis allée à la Halle Tony Garnier pour la première fois, pour voir The Black Keys avec Stef.

Decembre est arrivé, ainsi que mon frère ! Nous avons passé une super semaine ensemble (loin d’être assez long !), et nous sommes allés à Grenoble, Annecy et St Sym. Nous avons bu du kir royal et du cidre, et mangé des quenelles, de la raclette, de la tartiflette et du cervelas. Il y avait la Fête des Lumières, et nous avons adoré les Anoukis ! Nous avons vu The Hives au Transbo, et les Verts perdre contre les Lyonnais au Derby. Pierrick a couru la SaintéLyon, et j’ai changé mon titre de séjour. J’ai passé mes examens finaux, dont 11 pendant une semaine horrible, et j’ai eu la gastro à la fin ! Noël est venu et parti, avec beaucoup de bonheur, et maintenant nous sommes en train de nous préparer pour aller encore à Grenoble pour accueillir 2013 aves quelques amis proches.

Je vous souhaite tout le meilleur pour 2013 !

Bisous !

Single Post Navigation

Leave a Reply

